Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-18T00:00:00+01:00

Chronique du "meilleur patissier" 2 éme épisode

Publié par joyeuxbordel

Pour ce deuxième article sur l'émission "le meilleur pâtissier", j'ai choisi de vous présenter le cookie.Ce second épisode était vraiment bien les biscuits c'est vraiment mon enfance et même maintenant un petit réconfort.jadOOre le fait aussi qu'on peut en faire, les conserver et c'est toujours très agréable de proposer des biscuits maison aux amis lors d''un café.

Le cookies, c'est mon préféré au petit déjeuner , au goûter , en petit avant de se coucher pour moi il y a pas de moment c'est à tout moment.

 

COOKIES


cookies-2-004.JPG


(j'ai pris la recette proposer par le livre "1001 de pâtissiers et confiseurs" et j'ai fait des modifications qui sont en rose.)

 

Mélangez dans l'ordre les ingrédients suivants :

 

75 g de beurre ramolli

100g de sucre (150g de sucre roux de roux , il est moins raffiner)

1 oeuf

150 g de farine

1 pincée de sel

1C.C de bicarbonate

2C.S de lait


1 ére variantes :

140g de farine et 10 g de chocolat en poudre amer

100g de chocolat noir concasser ou pépite de chocolat

 

2 ème variante :

5 carambar couper en morceaux

1 poignet de raisins

1 C.C de vanille poudre.

10 minutes à 170°c

 

moi j'ai mis un peu moins 20 minutes.(cela dépend des fours).

je forme une boule de 25 g plus ou moins et on les espaces sur la plaque.


Voila pour cette deuxième chronique je ferai un article "spécial Macarons" pour le menu du nouvel an...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog