Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-02T00:00:00+01:00

La chandeleur....

Publié par joyeuxbordel

 Nous voici pour un week-end de chandeleur ...


Deux recettes de base de pâte que j'ai pris dans ces livres.

Désolé pour les photos, la gourmandise a pris le dessus.

        recette-m-m-et-pate-001-copie-1.JPG

 

 

Galette sarrasin:(environ 15 galettes)


400g de farine sarrasin

6oeufs

50cl de lait et 50cl de bière

1 pincée de sel

3C.S d'huile ou de beurre


Tamisez la farine dans un bol.

Creusez un puits et ajoutez les oeufs un par un, fouettez.

Versez le lait+biere doucement pour détendre la pâte.

Ajoutez le sel et l'huile ou  le beurre.

La pâte doit être très lisse.

Laissez la pâte reposer h.

Au moment de préparer les galettes, fouettez de nouveau.

Pour la cuisson j'utilise du beurre salé.


Mon goût à moi:

Galette Saint-Marcelin, chorizo, miel, oignons jaune.

 

Pâte à crêpes sucrée :(environ  crêpes)

250g de farine

3oeufs

500ml de lait(moi je mets 300ml lait+200ml bière)

1 pincée de sel

40g de sucre

40g de beurre fondu

 

Tamisez la farine dans un bol.

Creusez un puits et ajoutez le sel, le sucre, les oeufs et mélangez délicatement sans trop incorporer la farine.

Versez progressivement le lait et mélangez.La pâte doit être très lisse.

Incorporez le beurre fondu, mélangez.

Repos minimum 1h.


Mon goût à moi :

Crêpe avec une boule de glace menthe-chocolat, chocolat noir fondu et chantilly.

 

Bonne chandeleur!!!!!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog